OFFICE DE TOURISME DU CONQUET

- Entre Ouessant et la rade de Brest, faites escale à Molène, l'île principale d'un archipel de 9 îlots ! Cette petite île située au cœur du Parc naturel marin d'Iroise est un paradis pour les amoureux ...

Brest, ville maritime

> Découvrir Brest, ville maritime

Océanopolis, le parc de découverte des océans, vous propose trois pavillons : polaire, tropical et tempéré. A travers ces trois pavillons thématiques consacrés aux écosystèmes marins polaires, tropicaux et tempérés,Océanopolis vous propose de vous immerger dans l’univers sous-marin et de découvrir la faune et la flore des océans du monde entier. Un quatrième pavillon présente la grande exposition temporaire dédiée à la biodiversité marine.

Plus de 10.000 animaux de 1.000 espèces différentes !

Des films, des animations, mais aussi des boutiques et des restaurants pour compléter votre visite.

Pour plus d'informations sur Océanopolis

Le musée de la Marine - Château de Brest

Le Musée de la Marine, dans le cadre exceptionnel du Château de Brest, abrite un patrimoine unique témoignant de la grande aventure navale de l’arsenal de Brest et de la Marine française. Dans les salles prochainement rénovées, vous pourrez découvrir les chefs-d’œuvre de la décoration navale, l'expédition Lapérouse, la vie des bagnards ou encore les navires mythiques de la Marine contemporaine.
La visite associe intérieur et extérieur, permettant d’apprécier la richesse des collections, les panoramas sur la rade et la ville et l’architecture du château : des fondations gallo-romaines aux fortifications de Vauban en passant par les courtines, le bastion et le chemin de ronde, c’est un voyage à travers 17 siècles d’histoire qui s’offre au visiteur.

Pour plus d'informations sur Le Musée de la Marine

Salles de spectacles à Brest

La ville de Brest accueille régulièrement des concerts et des spectacles d'artistes locaux mais aussi nationaux. Différentes salles de Brest vous propose une programmation diversifiée et éclectique.
La Carène (concert, salons)
Le Quartz (concert, théâtre, danse, festival...)
Le Vauban (concerts)
etc.

 

Le port de Brest

Les ports de Brest

Les ports : le port de plaisance, le port de commerce, et le tout récent port du château sont des lieux de promenades prisés par la population brestoise. On y trouve un large choix de bars et restaurants.
Au départ du port de plaisance du Moulin Blanc, découvrez avec la Compagnie Azénor la rade de Brest, son histoire, son économie mais aussi la beauté de ses paysages pour ce qui est l'une des plus belles rades du monde. Vous pourrez également prendre la direction de la Presqu'île de Crozon en bateau et rejoindre ainsi le petit port du Fret.

  

Les îles d'Ouessant et Molène

Partez à la découverte des îles d'Ouessant et de Molène situées en pleine mer d'Iroise. Au départ de Brest, la Compagnie Penn Ar Bed vous propose des traversées vers ces deux îles situées à la Pointe du Finistère.
Embarquez à bord de navires de haute mer, spécialement conçus pour la rapidité et le confort de votre traversée. Traversées rapides et confortables, tous les jours, toute l’année.
Pour plus d'informations sur la Compagnie Penn Ar Bed

Tourisme en Bretagne

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Hôtel au Bout du Monde le Conquet place Llandeilo 29217 . Hôtel Pointe BRETAGNE, TEL : 02.98.89.07.22 / FAX : 02.98.89.19.87