Découverte de l'archipel de Molène

Après une traversée en bateau jusqu'à l'archipel de Molène, plongez à la découverte des richesses du Parc naturel marin d’Iroise. Equipé de palmes, d’un masque, d’un tuba et d’une combinaison de plongée, profitez des paysages sous-marins de l’archipel de Molène. La façon la plus simple et la plus originale pour découvrir l’environnement marin. Les plus chanceux pourront même faire la rencontre avec les phoques gris ou les grands dauphins.

GR 34® de Lanildut au Conquet.

Port crabier important, Le Conquet est également devenu un lieu de production réputé pour le poisson noble. Depuis quelques années, la flottille a diversifié ses activités : à côté des caseyeurs traditionnels pratiquant la pêche au tourteau se sont développés les fileyeurs qui ramènent lotte, raie, barbue, turbot ou langouste ainsi que du poisson de petite pêche, frais du jour. Le tourteau demeure néanmoins le symbole du port du bout du monde.

Le Conquet, port du bout du monde

On peut embarquer tous les jours de l'année pour Ouessant ou Molène grâce à la Compagnie Penn-ar-Bed (tél. 02 98 80 24 68). En saison, la Compagnie Finist'Mer assure aussi la liaison (tél. 02.98.89.16.61).

  • La presqu'île de Kermorvan, qui fait face à la ville, est le lieu idéal pour une promenade. De la passerelle du Croaë, qui enjambe l'Aber-Conq, vous jouirez d'un beau point de vue.
  • La plage des Blancs-Sablons, longue de deux kilomètres, fera le bonheur des amateurs de farniente ou de sports nautiques. C'est un spot particulièrement prisé des véliplanchistes et des surfeurs. Vous pouvez aussi vous rendre à celle de Porsliogan.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Hôtel au Bout du Monde le Conquet place Llandeilo 29217 . Hôtel Pointe BRETAGNE, TEL : 02.98.89.07.22 / FAX : 02.98.89.19.87